Prière d’insérer

Livre d’artiste réalisé en novembre 2006 sur les presses de l’école des Beaux Arts de Rouen.
Lithographie, en 5 exemplaires numérotés et signés
prix de vente 150 euros

Le livre est relié sur une couverture souple, noire, et les coutures blanches sont apparentes sur le dos. Le titre est imprimé sur le bas de la couverture. Une chemise noire permet de protéger le livre afin de l’insérer dans un petit étui, noir également. Le titre ainsi que le nom de l’auteur sont imprimés sur le dos de la chemise. Il comporte 44 pages dont 36 lithographiées, et un petit feuillet amovible, inséré au début du livre. Il est numéroté et signé.

Tout comme dans mon travail en volume, je conçois le livre comme étant un espace à parcourir, à la fois du regard et avec la pensée, mais aussi avec les mains. Le livre est un objet à manipuler. En complément de son contenu, ses proportions doivent être en harmonie avec la main, son contact doit éveiller notre sens tactile.
Dans Prière d’insérer, une relation intime, privée, s’instaure avec le livre. Il a beaucoup à nous révéler si on prend bien le temps de le manipuler. En jouant avec le feuillet au fil des pages, des effets optiques se forment, et parfois le motif complet de la page apparait, ou disparait derrière les lignes de cette feuille transparente.

 

Friday, November 2nd, 2007
Categories Livres d'artiste, Oeuvre